Guy SIMO

Signature d'un protocole d'accord entre la COPACO-PRP et la fondation KIBASA MALIBA pour une synergie d'affaires comme pour la mobilisation conjointement des ressources en faveur de l'agriculture familiale en RDC. 

La séance s'est déroulée samedi 4 septembre 2020 au siège de la COPACO-PRP à Kinshasa.  
Que vive la COPACO-PRP, que vive la fondation KIBASA MAKIBA, que vive l'agriculture

Le Président de la PROPAC et Porte-parole national de la COPACO-PRP MonsieurNathanael BUKA MUPUNGU a procédé du 7 au 8 juillet 2020 à la remise des équipements auprès de 5 coopératives de manioc 21 de la zone de production paysanne spéciale de la COPACO-PRP au plateau des bateke dans la commune de Maluku

Il a également lancé le démarrage de 5 Centres de Transformation des Produits Agricoles (CTPA) dans le cadre du programme pôle de développement des chaines de valeurs de la confédération paysanne du Congo(COPACO-PRP).

C'est la nouvelle stratégie de la COPACO-PRP vise à apporter sa contribution à l'amélioration de la réponse du Gouvernement aux problèmes de la faim et de la pauvreté via les ministères de l'agriculture et de développement rural, de l'élevage et pêche.

La Confédération Paysanne du Congo" COPACO-PRP a lancé lundi 6 janvier 2020, les travaux de la caravane juridique sur l'observatoire de surveillance des cas de violation des droits des paysans en RDCONGO. 

Cette Caravane est sous la coordination de la Clinique Juridique Paysanne de la COPACO-PRP.

Avec son Académie Paysanne, la COPACO-PRP compte mener des actions concrètes en s'investissant dans la formation des paysans et paysannes village par village.

Pour cette année 2020, 260 académies paysannes des villages(APV) seront ouvertes pour permettre aux paysans et paysannes d'avoir un accès direct aux formations.

La troisième mission de la phase principale Programme d'Appui aux Organisations Paysannes (SFOAP) en Afrique centrale de supervision du FIDA a eu lieu du 11 au 21 Septembre 2016. L'objectif de la mission était de passer en revue les activités, le niveau d’exécution notamment le dispositif de suivi- évaluation ainsi que la gestion financière des activités du programme.

 La signature du Protocole d'Accord entre la FAO et la CNOP-CAF, sous le parrainage de Madame le Conseiller du Chef de l'Etat de la République Centrafricaine en matière d’agriculture a eu lieu le 26 janvier 2017 à Bangui.

Atelier national organisé du 04 au 06 mars 2019 à Kinshasa par la COPACO /PRP sur la mise en marché collective des produits agricoles avec en partage l’expérience du Sénégal à travers le CCPA/CNCR.

Page 1 of 3

Télécharger

PROPAC

Créée en 2005, la PROPAC regroupe les plateformes nationales de petits producteurs agricoles des dix pays membres de laCEEAC et de la  CEMAC

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…