- HISTORIQUE DE LA PROPAC
La PROPAC est née officiellement en février 2005. C’est l’aboutissement d’un processus de structuration initié par les leaders des Organisations Paysannes de l’Afrique Centrale qui a été lancé en 1998 pour répondre à leurs besoins de représentation et de participation dans les espaces de prise des décisions. La PROPAC, reconnue sous la loi N° 90/053 du 19 décembre 1990, portant sur la liberté d’association de la République du Cameroun, est une association paysanne internationale à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle.
- VISION DE LA PROPAC
Une agriculture paysanne entreprenante, modernisée et durable assumant les fonctions économiques, sociales, culturelles et écologiques, pour la sécurité et la souveraineté alimentaire.
- MISSION DE LA PROPAC
Harmoniser les stratégies et actions des organisations paysannes nationales d’Afrique Centrale dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques et stratégies de développement agricole et rural au niveau rural, sous régional et international afin de faire prendre en compte leurs préoccupations dans les décisions visant une amélioration durable des conditions de vie des populations rurales.
SIEGE SOCIAL : YAOUNDE – CAMEROUN
BOITE POSTALE : 11 537 YAOUNDE –CAMEROUN
TELEPHONE : +237 222211433
EMAIL ; This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.