Actualité Membres (7)

Actualité Membres

Suspendisse at libero porttitor nisi aliquet vulputate vitae at velit. Aliquam eget arcu magna, vel congue dui. Nunc auctor mauris tempor leo aliquam vel porta ante sodales. Nulla facilisi. In accumsan mattis odio vel luctus. Fusce egestas, augue in fermentum euismod, quam ante mattis lorem, a tempor ipsum mi sed elit.

WhatsApp Image 2022 07 12 at 14.51.41 1

La Concertation Nationale des Organisations Paysannes du Cameroun (CNOP-CAM) a organisé une rencontre de plaidoyer qui s’est tenue le 13 juillet 2022 à Yaoundé. L’objectif de cette rencontre était de soumettre aux pouvoirs publics et aux médias la proposition de la CNOP-CAM en faveur en faveur d’une loi d’orientation au Cameroun. 

Début ce mardi 26 juillet 2022, des activités de la mission d'accompagnement de la PROPAC auprès de la Confédération Paysanne du Congo - Principal Regroupement des Paysans (COPACO-PRP)   pour le suivi de la mise en place du systeme d’information sur le marché pour les producteurs en RDC

 La signature du Protocole d'Accord entre la FAO et la CNOP-CAF, sous le parrainage de Madame le Conseiller du Chef de l'Etat de la République Centrafricaine en matière d’agriculture a eu lieu le 26 janvier 2017 à Bangui.

Atelier national organisé du 04 au 06 mars 2019 à Kinshasa par la COPACO /PRP sur la mise en marché collective des produits agricoles avec en partage l’expérience du Sénégal à travers le CCPA/CNCR.

Les travaux de formulation nationale programme FO 4 ACP (farmers organisations for African caraïbe and Pacific) au niveau de la CNOP CAF se tiennent du 02 au 04 mai 2019 à Bangui en présence du Président Ousman Shehou de la CNOP- CAF et sous la supervision du Secrétaire Exécutif de la PROPAC M. Nga Célestin.

La rencontre était présidée par le Vice-Président Richard Pomba Peno au siège de la CNOP-CAM à Yaoundé du 08 au 10 mai 2019.

Sous la supervision des responsables de la PROPAC, sur la base des présentations objectifs du programme FO4ACP, les membres de la CNOP-CAM repartis en groupes de travaux ont procédé à l’identification des thèmes prioritaires.

Signature d'un protocole d'accord entre la COPACO-PRP et la fondation KIBASA MALIBA pour une synergie d'affaires comme pour la mobilisation conjointement des ressources en faveur de l'agriculture familiale en RDC. 

La séance s'est déroulée samedi 4 septembre 2020 au siège de la COPACO-PRP à Kinshasa.  
Que vive la COPACO-PRP, que vive la fondation KIBASA MAKIBA, que vive l'agriculture
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…